24 hours emergency service 514.508.6987

Are you looking for a co-ownership management firm?

Choose us :

  • For our expertise in building technology;
  • To communicate with condominium professionals;
  • Your management firm is Condo Stratégis.
Contact us

Your challenges, our strategies!

As the management of a divided co-ownership in Québec is complex, there are several legal obligations that a promoter and a co-owners’ syndicate must assume. According to the laws in force in Québec, they must ensure the building’s sustainability. Thus, they have the administrative, financial and maintenance burdens.

When these charges are too great or resources are insufficient to make it happen, they can be entrusted to a condominium manager. Our professionals known in condominium management will assist and guide you through the administrative maze!

All our services are covered by professional liability insurance.

Complete Management

Take complete advantage of Condo Stratégis’ expertise.

Administrative Management

Regular follow-up, effective communications, constantly updated condominium register

Financial Management

Quick recoveries, monthly presentations of financial statements

Property Management

Weekly visits with report tracking, PGA updates, preventions

Human Resources Management

Recruitment and methodical staff follow-ups

“For more than 3 years, as regulations are becoming more and more complex for co-ownership buildings, we took the decision to switch from self-management mode to an external management firm and have retained the services of Condo Stratégis for their expertise and their management values, such as customer relations. As I am training coach and have acquired more than 35 years of service in health management before I retired, I made sure along with the other members of our CA to establish and define our business relations clearly defining everyone’s role. I can assure you that we have reached our cruising speed and our objectives achieved according to files we were managing.”

Pierre Beaudoin: President of the Board of Directors of Jardins du Vieux Rosemont IV

“Condo Stratégis fills it mandate very well and has completed the tasks entrusted to them to our entire satisfaction. Ms. Valéry Couture has sensitively managed its relations with the five members of the Board (two janitors, two night guards and a secretary) as well as relations with co-owners.
Greetings.”

Michel Rigaud : Former Chairman of the Board of the Château of Casson II

The amount of work required by the work of our administration, for the last 8 years, went over and beyond our capabilities. We could no longer maintain the required efficiency to meet our mandate. Our only solution was to hire Condo Stratégis, whom with its expertise, greatly raised the quality of services to our co-owners.

Richard Ducharme: Former Chairman of the Board of the Villas Latella 7705 du Mans

“No one was willing to present themselves as administrator on our syndicate of 82 units as tasks in self-management were far greater than we thought and unnecessarily demanding. Our CA needed external assistance. Then we chose Condo Stratégis. The choice of Condo Stratégis as our external management firm helped our CA members to free themselves from its daily tasks, so as to better focus on the important issues at hand, obtain access to a better choice of contractors and sub-trades, and subsequently, substantially reduce its operating costs.
Sincerely,”

Réjean Béchamp: Former member of the Adoncour, Phase II Syndicate

 

Condo Stratégis, Condo management services in Montreal.

Condo Stratégis Inc. is a firm of experts in the management of co-ownership properties. Our mission is to offer developers and syndicates alike the professional services they need in order for them to meet their management requirements and to assist and guide them in their daily administrative, financial and maintenance management of their co-ownership properties.

Peace of mind with our multidisciplinary team

Our team

Valéry Couture

Samuel Grondin

Our multidisciplinary team, comprised of business partners, helps us in all your business and extraordinary routines. Whether you need a building professional, i.e. an architect or an engineer, or a lawyer specialized in co-ownerships law, or a certified or fiscal accountant, we have the appropriate resources.

Service d’urgence disponible 24h sur 24 514.508.6987

Besoin d’un gestionnaire de copropriétés?

Choisissez nous :

  • Pour notre expertise en technique du bâtiment;
  • Pour être en contact avec des professionnels de la copropriété;
  • Votre gestionnaire, c’est Condo Stratégis.
Contactez-nous

Vos défis, nos stratégies!

Comme la gestion d’une copropriété divise au Québec est complexe, les obligations légales qu’un promoteur et un syndicat de copropriété doivent assumer sont multiples. Selon les lois en vigueurs au Québec, ils doivent s’assurer de la pérennité de l’immeuble. Ainsi ils en ont la charge administrative, financière et d’entretien.

Lorsque ces charges sont trop considérables ou que les ressources pour y arriver sont insuffisantes, elles peuvent être confiées à un gestionnaire de copropriété. Nos professionnels reconnus en gestion de la copropriété sauront vous seconder et vous guider au travers de ce labyrinthe administratif!

Tous nos services sont couverts par une assurance responsabilité professionnelle.

Gestion complète

Profitez en entièreté de l’expertise de Condo Stratégis

Gestion
administrative

Suivis assidus, communications efficaces, registre de copropriété constamment mis à jour

Gestion
financière

Équipe de comptables agiles, recouvrements rapides, présentation mensuelle des états financiers

Gestion
de bâtiments

Visites hebdomadaires avec suivi , mise à jour du PGA, préventions

Gestion
des ressources humaines

Recrutement et suivi du personnel méthodique

« Depuis plus de 3 ans, la règlementation se faisant plus complexe en matière de copropriété, nous avons pris la décision de passer d’un mode d’autogestion à une gestion externe et nous avons retenu les services de Condo Stratégis pour leur expertise et leurs valeurs de gestion entre autres celle de proximité du client. Comme je suis gestionnaire de formation et que j’ai cumulé plus de 35 années de service en gestion de centre de santé avant de prendre ma retraite je me suis assurée avec les autres administrateurs d’établir notre relation d’affaire sur la définition de rôles clairs entre les gestionnaires et les administrateurs et je peux vous assurer que nous avons atteint notre vitesse de croisière et nos objectifs quant aux dossiers à gérer. »

Pierre Beaudoin Président du Conseil d’administration des Jardins du Vieux Rosemont IV

« Depuis plus de 3 ans, la règlementation se faisant plus complexe en matière de copropriété, nous avons pris la décision de passer d’un mode d’autogestion à une gestion externe et nous avons retenu les services de Condo Stratégis pour leur expertise et leurs valeurs de gestion entre autres celle de proximité du client. Comme je suis gestionnaire de formation et que j’ai cumulé plus de 35 années de service en gestion de centre de santé avant de prendre ma retraite je me suis assurée avec les autres administrateurs d’établir notre relation d’affaire sur la définition de rôles clairs entre les gestionnaires et les administrateurs et je peux vous assurer que nous avons atteint notre vitesse de croisière et nos objectifs quant aux dossiers à gérer. »

Pierre Beaudoin Président du Conseil d’administration des Jardins du Vieux Rosemont IV

« Condo Stratégis remplis très bien son mandat et a accompli à notre entière satisfaction les tâches qui lui ont été confiées. Mme. Valéry Couture a su gérer avec doigté les relations avec les cinq employés du syndicat (deux concierges, deux gardiens de nuits et une secrétaire) et avec les copropriétaires. Salutations. »

Michel Rigaud : Ancien président du C.A. du Château de Casson II

La somme de travail qu’exigeait le travail d’administrateur/ gestionnaire, depuis près de 8 ans, allait au-delà de nos capacités. Nous ne pouvions plus maintenir l’efficacité requise pour respecter notre mandat. La seule solution fut d’engager Condo Stratégis, qui en guise d’expert, éleva grandement la qualité des services aux copropriétaires.

Richard Ducharme Ancien Président du C.A. des Villas Latella 7705 du Mans

Il n’y avait plus personne prêt à se présenter comme administrateur pour notre syndicat de 82 unités puisque les tâches en gestion autonome était beaucoup trop grande et inutilement exigeante. Le CA avait besoin d’aide externe. Condo Stratégis a alors été choisi. Le choix de Condo Stratégis comme gestionnaire externe a permis au CA de se libérer de ses tâches quotidiennes, de mieux se consacrer aux prises de décision importantes, d’avoir accès à un meilleur choix d’entrepreneurs, et par la suite, réduire substantiellement ses coûts d’opération. Sincèrement,

Réjean Béchamp, ancien administrateur du Syndicat du Parcours Adoncour phase II

 

Condo Stratégis, votre partenaire de choix pour la gestion de copropriété et condos à Montréal

Condo Stratégis Inc. est un cabinet d’experts en gestion de copropriété. Notre mission est d’offrir aux promoteurs et aux syndicats de copropriété des services professionnels conformes à leurs besoins de gestion afin de les seconder et de les guider dans leurs gestions quotidiennes, administratives, financières et de l’entretien de leurs immeubles en copropriété.

Tranquillité d’esprit avec notre équipe multidisciplinaire

Notre équipe

Valéry Couture

Samuel Grondin

Notre équipe multidisciplinaire de partenaires d’affaires nous assiste dans toutes vos affaires courantes et extraordinaires. Que vous ayez besoin d’un professionnel du bâtiment comme un architecte ou un ingénieur, d’un avocat spécialisé en droit de la copropriété, d’un comptable professionnel agréé ou d’un fiscaliste, nous avons la ressource appropriée.